St Patrick: le collège se met au vert!

Classé dans : Anglais, Présentation | 0

Comme tous les ans, le 17 mars, le collège Sonia Delaunay célèbre la Saint Patrick. Cette fête est une véritable vitrine de la culture Irlandaise. Elle est synonyme de convivialité et de partage.

Professeurs et élèves ont été invités à passer au vert comme le veut la tradition, en portant un vêtement vert. Selon le folklore, « Wear green or get pinched », on se fait pincer le jour de la St Patrick si on ne porte pas de vert. La couleur verte rend invisible aux yeux des lutins espiègles. Aussi appelées leprechauns,ces créatures légendaires, aiment pincer ceux qui portent une autre couleur que le vert ce jour-là.

Les salles et les couloirs ont été décorés avec des guirlandes et des banderoles au couleur de l’ile émeraude.

Cette année, l’Irlande est d’autant plus à l’honneur qu’un voyage y est organisé du 31 mars au 5 avril 2023 pour le plus grand plaisir des 49 élèves de 3ème qui y participent.