Mlle BRACONNIER, Conseillère Principale d’Education, organise et pilote la vie scolaire assistée des assistants d’éducation Emilie, Chloé, Laura, Lucille, Alicia et Zoltan.

Ils ont pour mission :

– d’assurer la sécurité, la surveillance et le respect du règlement intérieur afin de mieux vivre ensemble ;

– de traiter les absences, les retards et de les signaler aux parents ;

– de traiter les punitions et les sanctions.

VS1

Pour cela, la conseillère principale d’éducation s’assure du respect du règlement intérieur de tous les élèves du collège. Le carnet de correspondance, élément indispensable dans la vie de l’élève comporte le règlement intérieur, les horaires de l’établissement et d’autres informations pratiques. Il s’agit avant tout d’un outil de communication entre le collège et les parents.

Afin d’informer au mieux les parents, l’équipe de vie scolaire traite en temps réel les absences, les retards, les punitions et les sanctions sur le logiciel Pronote accessible pour l’Espace numérique de travail (ENT).

Mlle BRACONNIER, Conseillère Principale d’Education, reste à votre écoute et vous pouvez la joindre en appelant le collège au 03.44.57.18.43.